Victime d’un K.O, Adonis Stevenson serait dans un état inquiétant 

0
564

Adonis Stevenson est plongé dans un coma artificiel dans la nuit de samedi à dimanche. Les prochaines 48 heures seront déterminantes pour le boxeur d’origine haïtienne, victime d’un retissant K.O face à Oleksandr Gvozdyk.

Hospitalisé, Adonis Stevenson serait dans un état inquiétant. À son arrivée à l’hôpital l’Enfant-Jésus du Québec où il a été admis, le boxeur de 41 ans « a été placé dans un coma artificiel par mesure préventive en raison d’une possible hémorragie cérébrale », a confirmé le promoteur Yvon Michel cité par TVA Nouvelles.   

« C’est un accident et c’est un événement qui n’était pas prévisible. Je n’ai jamais vécu pareille situation en 38 ans de carrière », a fait savoir l’homme d’affaires.

La chaîne québécoise a ainsi retracé le fil de l’événement : « Tout a commencé au 11e round infernal du duel contre l’Ukrainien Gvozdyk. Lors de cet assaut, Stevenson a été ébranlé à au moins deux reprises par son adversaire par des coups de puissance.

Il a fini son travail de démolition avec une combinaison dévastatrice à la tête. Après le dernier coup, Superman s’est écrasé au tapis. L’arbitre Mike Griffin a aussitôt arrêté le combat. Stevenson a eu besoin de plusieurs minutes pour se relever et il n’a pas été en mesure d’aller au centre du ring pour l’annonce de la victoire de Gvozdyk.

Stevenson a retraité au vestiaire de peine et de misère avec l’aide de l’un de ses gardes du corps. Quelques minutes plus tard, il a reçu le feu vert du médecin de la Régie des alcools, des courses et des jeux du Québec (RACJQ).

Il avait retrouvé ses esprits au point où il a été en mesure de discuter avec Yvon Michel au sujet des cartes de pointage. Stevenson a mentionné à son promoteur qu’il aurait aimé être plus agressif.

Par la suite, «Superman» est allé prendre une douche. À sa sortie, il a recommencé à avoir des étourdissements. À ce moment-là, il avait de la difficulté à se tenir debout. Le médecin Francis Fontaine a été appelé dans le vestiaire pour une deuxième évaluation.

Il a constaté que les symptômes étaient assez importants pour envoyer le boxeur à l’hôpital en ambulance. Selon nos informations, Stevenson aurait perdu connaissance pendant le trajet vers l’hôpital de l’Enfant-Jésus de Québec.

Dans les heures suivant ces événements, on a assisté à une vague d’encouragements et de prières à l’endroit de Stevenson de la part de la communauté de la boxe sur les réseaux sociaux. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here