Affaire Léonard-Simon : Une nouvelle actrice entre en scène   

1
5317
Jonise Hilaire Léonard

Après la bastonnade du 1er octobre, un orage soudain guette Nice Simon. Une ex-épouse d’Yves Léonard lance une mise en garde implicite à la mairesse de Tabarre.    

Elle s’appelle Jonise Hilaire Léonard, la nouvelle actrice qui entre en scène dans le déballage juridico-familial entre les Léonard (mari, ex-épouse, conjointe et enfants). Sur les ondes de Signal FM, Mme Hilaire, en instance de divorce avec Yves Léonard, a condamné les blessures subies par Nice Simon, la mairesse de Tabarre. « Toutes les formes de violences sont condamnables », a déclaré l’ex-étudiante en droit de l’Université d’État d’Haïti.

Depuis les États-Unis où elle réside, Mme Hilaire a convenu d’intervenir à l’émission Moment vérité de Signal FM. Son message a été  précis : « Yves Léonard n’est pas le propriétaire exclusif de Kingdom Hôtel et de la résidence de Pèlerin (Ndlr : bâtisse habitée par le président Jovenel Moïse). Pendant 12 à 13 ans, j’ai travaillé très fort aux États-Unis pour avoir ces immeubles en copropriétés avec Léonard. »

Entre deux réponses aux questions des présentateurs de Moment vérité, Jonise Hilaire a subtilement évoqué l’arrivée de Nice Simon dans l’intimité de son désormais ex-mari. « Nice Simon a été à Kingdom pour le tournage d’un spot publicitaire nécessaire à la promotion de l’entreprise hôtelière. Avec le temps, ils (Léonard et Simon) m’ont mis à la porte. Je n’ai même pas eu le temps de ramasser mes effets personnels », se lamente Mme Hilaire.

Désormais, les enjeux économiques de la mini-saga des Léonard se jouent entre les États-Unis et Haïti. En effet, un tribunal de la Floride traite la demande en divorce – de M. Léonard et de Mme Hilaire –, un autre de la Croix-des-Bouquets émet un mandat d’amener à l’encontre d’Yves Léonard pour violence conjugale.

Avec un mari qui serait en fuite, une ex-épouse écartée et une conjointe défigurée, Kingdom n’a ni reine ni roi…

1 COMMENTAIRE

  1. Cette affaire est plus compliquée que je le pensais.Donc ces 2 femmes seraient les victimes de Leonard.Je ne suis pas en train de juger et condamner, mais je me pose cette question : pourquoi Mme Nice Simon s’est jettée dans les bras de cet homme ? Et.comment le Mr a-t-il pu abandonner sa femme et ses enfants pour une jeune femme ? Jonise est très belle ! Les hommes sont pareils ! Comment Cette histoire va-elle Finir ? Il paraît que la belle Jonise aime encore son mari, car elle n’a pas montré qu’elle garde rancoeur, il faut à madame Simon un bon avocat ! J’ai l’impression que Leonard est chez cette Jonise !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here