Artiz en « restructuration »

0
633
Emmanuela Michel

Artiz – collectif de huit chanteuses et instrumentalistes haïtiennes – cesse temporairement ses activités. Le groupe entame son processus de restructuration.

De profonds changements ont récemment été remarqués dans le collectif. En effet, trois nouvelles voix et autant d’instrumentalistes étaient en tournée en juillet dernier au Québec sous le label d’Artiz.

« Compte tenu du délai et de certaines situations internes, le groupe n’a pas pu aviser ses fanatiques à temps de ces changements durant ces derniers mois, et tient à s’excuser de cette action inopportune », indiquent les fondatrices du girlband dans un communiqué. « (…) À compter de la réception de ce présent communiqué, nous prendrons un recul sur la scène musicale pour restructuration interne (…). Ce recul est temporaire (…) », poursuivent les quatre signataires du communiqué.

Le communiqué d’Artiz transpire des malaises dans le collectif. Seulement trois des figures habituelles ont été remarquées lors de ses récentes prestations.

Quand la formation musicale 100% féminin performa à Sherbrooke dans la soirée du 28 juillet 2018, Emmanuela Michel a été, elle-même, en solo à Montréal. Elle a été, la même soirée, choriste de Beethova Obas, invité au Festival Haïti en folie.

Avant Sherbrooke, Artiz a performé au Festival Nuits d’Afrique (22 juillet) et au club Balattou (25 juillet) à Montréal, toujours sans la présence d’Emmanuela Michel et des autres membres déménagés à Montréal depuis un certain temps.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here