Carnaval 2019 : Port-au-Prince donne le tempo

0
199

Les prochaines festivités carnavalesques auront lieu sous le leitmotiv : « Respekte lavi ». Ce thème a été révélé, mardi, par Youri Chévry, maire de Port-au-Prince.

L’édile lance ainsi un appel au respect de la vie dans la capitale haïtienne qui sort péniblement d’un climat de tension au terme d’une semaine de manifestations. Une dizaine de personnes ont été tués lors des manifestations, selon l’opposition. Des policiers et douaniers ont aussi été tués dans d’autres circonstances.

En référence aux actes de violence qui paralysaient la zone métropolitaine pendant au moins une semaine, le maire Chévry demande aux groupes musicaux de respecter le thème retenu pour les festivités carnavalesques prévues pour les 3, 4 et 5 mars 2019 sous le thème « Respekte lavi ».

Le respect du thème pourrait être déterminant dans le choix des formations musicales qui qui animeront le parcours du carnaval.

Le budget nécessaire à l’organisation de la fête populaire n’est pas connu encore. Chose certaine, l’administration communale donne le tempo…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here