Festival féministe à Port-au-Prince

0
977
Gaëlle Bien-Aimé à l’édition 2017 du Festival Nègès Mawon

Le programme de la troisième édition du Festival Nègès Mawon est dévoilé. Les échanges, expositions, spectacles et projections de films se tiendront du 24 au 29 septembre à Port-au-Prince.  

Nègès Mawon, nom de l’instance organisatrice, vise à promouvoir les droits civils, politiques et sociaux-économiques des femmes, créer des espaces culturels pouvant encourager des artistes féminins et masculins à s’exprimer à travers des créations artistes. Les artistes peuvent aussi prendre position sur la problématique de genre et légalité. En bref, la parité hommes/femmes.

Des conférences, spectacles, expositions, projections de films, marche artistique dans différents sont programmés sur divers sites de la capitale haïtienne dont la Fokal.

Avec « Incendie des marches publics: facteur de féminisation de la pauvreté en Haïti » et « Place des femmes dans l’économie haïtienne » –, thèmes des conférences –, les discussions sur les enjeux féministes actuels s’annoncent intensives. La marche artistique pourrait être aussi explosive si les pourfendeuses du mouvement « Kot lajan Petrocaribe a? » s’y mêlent.

Le festival féministe Nègès Mawon avait été prévu pour juillet avant d’être reporté suite aux évènements des 6 et 7 juillet à Port-au-Prince.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here