Jimmy Jean-Louis aux côtés de Spike Lee

0
1032
Jimmy Jean-Louis et Spike Lee

Aux côtés de Spike Lee et de Dany Glover, au moins trois originaires d’Haïti – Jimmy Jean-Louis, Edwidge Danticat et Garcelle Beauvais –, seront en vedette à la 14e édition Festival International du Film Black de Montréal (FIFBM). Spike Lee, réalisateur oscarisé, sera la star des stars.

L’équipe du Festival International du Film Black de Montréal (FIFBM), a dévoilé la programmation de la 14e édition qui se déroulera du 25 au 30 septembre 2018. Avec 72 films provenant de 25 pays pour vous inspirer à voir le monde autrement et à passer l’action.

Obey, du réalisateur Jamie Jones, ouvrira le Festival en première canadienne le 25 septembre au Cinéma Impérial à 19h ; et Dead women walking, de Hagar Ben-Asher, clôturera cette 14e édition le 30 septembre prochain dans la métropole québécoise.

Pour une troisième fois, Spire Lee sera accueilli par l’organisation du festival comme invité d’honneur. « Cette fois pour une conférence intime où les festivaliers auront l’occasion d’entendre le réalisateur oscarisé discuter de son parcours et donner son point de vue sur la diversité et le contexte social d’aujourd’hui », a indiqué l’équipe du FIBM dans un communiqué. Ce sera le premier retour de Spike Lee au Canada depuis qu’il a remporté le Prix du Jury à Cannes en 2018 pour son dernier film Blackkklansman.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here