Lapin : De messager à ministre de la Culture

0
1026
Jean Michel Lapin

Messager, il y a 30 ans, Jean Michel Lapin prend les rênes du ministère de la Culture et de la Communication. Une avancée à pas de tortue pour celui qui a été jusque-là, directeur général dudit ministère.

Joseph Guyler C. Delva a cédé, mardi, le fauteuil de ministre de la Culture et de la Communication à Jean-Michel Lapin. Ce dernier n’est pas étranger à l’institution gouvernementale. « M. Lapin, fort de ses 30 années de carrières, a gravi tous les échelons de l’administration public », a fait savoir Jean-Marie Reynaldo Brunet, lui ministre de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales.

Messager, il y a 30 ans, M. Lapin a vécu suffisamment pour crier la misère du ministère de la Culture et de la Communication. Il a ainsi déploré le manque de moyens de ses prédécesseurs pour appliquer les politiques culturelles du pays en dépit de leur vision et de leurs objectifs.

« J’ai vu, j’ai vécu et j’ai compris. J’ai vécu des bons moments et j’ai vécu de mauvais moments ici. De mon premier poste de messager jusqu’à mon poste de directeur général, c’est tout un parcours », a déclaré M. Lapin.

L’éducation artistique, l’aménagement culturel du territoire, la restructuration des sites historiques, la promotion du patrimoine culturel, etc. figurent dans l’agenda du nouveau ministre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here