Netflix attend un film du rappeur Kery James

0
446
Kery James

Leader mondial de la TV en streaming, Netflix continue d’investir dans les contenus français. « Banlieusards » du rappeur d’origine haïtienne, Kery James, figure parmi les titres qui seront diffusés dans les 190 pays où Netflix est disponible.

Le film parle du vécu de Noumouké, 15 ans, le benjamin d’une fratrie issue d’une banlieue sensible de Paris devra choisir auquel de ses deux frères aînés il veut ressembler. Les parcours des aînés sont opposés. Le premier a choisi la rue pour se retrouver aux portes du grand banditisme et le second suit de brillantes études en droit. Quel chemin va suivre le gamin ?  

Gros calibre du rap engagé en France et ailleurs, Kery James a patienté trois années pour voir le projet prend forme. Lisa Lebahar, son agente et première lectrice du script, l’a finalement trouvé Toufik Ayadi, le producteur idéal.   

« Pour que mon film puisse enfin être compris, porté et défendu jusqu’au bout. […] Ce film je le réalise avec Leila Sy qui met mes mots en image depuis une dizaine d’années, avec une finesse et une puissance dont elle a le secret », a écrit le rappeur d’origine haïtienne sur Facebook.


L’équipe de tournage, depuis plusieurs semaines, bosse à Champigny, en France. Le lieu du tournage a été influencé par Mahamadou Coulibaly, acteur originaire du quartier et membre de l’équipe. De très nombreux figurants ont été recrutés sur place.

L’aventure de Kery James s’annonce prometteuse. Netflix est derrière le futur accomplissement de cette figure de proue du rap politique en France. La plateforme américaine de streaming a, en effet, annoncé sept nouveaux projets français dont le long-métrage que Kery James. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here