Petrocaribe : Shoubou carbure à la polémique  

0
3707
Shoubou

Après le passage de Michel Martelly sur Eastern Parkay, le grand nettoyage se poursuit. Un journaliste a critiqué une « plaisanterie » de Roger M. Eugène, plus communément appelé Shoubou, relative à la reddition de compte qu’exige un mouvement citoyen sur l’utilisation des fonds PetroCaribe. La critique du journaliste provoque une cinglante réponse de Shoubou. Transcription des propos du chanteur recueillis par Guy Wewe.

Shoubou : « Je le ferai encore, si c’était à refaire. Michel [Martelly] c’est un ami, un président [ancien], un musicien…C’est un type qui m’apprécie énormément. Son nom a été cité dans l’affaire PetroCaribe. Moi, je m’en fous pas mal. Je plaisantais avec un ami. Il y a un certain journaliste dont j’ignore le nom, M. Casséus, qui prétend être mon ami. Il a dit que Shoubou n’aurait aucun intérêt à agir ainsi. Shoubou a raté un gros coup (…).

J’ai défendu trop ce pays [Haïti], pour laisser un énergumène tenter de ternir ma réputation. Il [le journaliste], a usé ma notoriété pour promouvoir sa renommé. C’est le comble de la méchanceté. Si j’ai été bénéficiaire des fonds PetroCaribe, je viendrais jouir de cet argent [en Haïti]… Cela [ses propos avec Martelly] a été juste une plaisanterie ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here