Prix de journalisme francophone en Haïti

0
13370
Ouverture de la quatrième édition du concours

L’Organisation internationale de la francophonie (OIF) organise depuis trois ans le Prix du jeune journaliste francophone en Haïti. La quatrième édition du concours est désormais ouverte.

Le Prix du jeune journaliste francophone vise à reconnaître l’excellence du travail des jeunes journalistes en Haïti. La quatrième édition du concours a été lancée en début de semaine à Port-au-Prince. En conférence de presse à la Fokal, Emmanuel V. Adjovi, directeur du bureau régional de l’Organisation internationale de la francophonie (OIF) a dévoilé le thème de cette année : « Jeunesse et action ».

Cette année, ce sujet désire mettre en lumière les aspirations, les défis, les initiatives, les combats de cette tranche d’âge qui forme la majorité de la population haïtienne. « Le thème retenu se veut une occasion de mieux faire connaître cette jeunesse qui, à sa manière, façonne la société haïtienne », a fait savoir M. Adjovi.

Les intéressés auront jusqu’au 16 novembre 2018 pour soumettre en ligne leur reportage écrit ou radiophonique en langue française.

Le Prix du jeune journaliste en Haïti s’adresse à toute personne âgée de 18 à 35 ans résidant en Haïti et ayant déjà produit des travaux journalistiques. Les critères peuvent être consultés en cliquant ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here