Rutshelle al Chili

0
1078
Après une prestation à New Orleans (Kompa in New Orleans ) en juin dernier, Rutshelle faisant un petit somme à l'aéroport avant de rentrer à Port-au-Prince

Le Chili, nouvel eldorado de migrants haïtiens, devient aussi la nouvelle destination d’artistes de la presqu’île. Rutshelle Guillaume vient de composter son billet…

La chanteuse rejoint la communauté haïtienne émergente au Chili. Rutshelle Guillaume sera donc en concert, ce 3 novembre, à Espace théâtre.  

Apparue dans un vidéoclip promotionnel diffusé sur son compte Facebook, Rutshelle est très excitée par sa courte tournée au Chili.

Depuis un certain temps les artistes et formations musicales haïtiens sont enclins à performer pour le bonheur de la communauté haïtienne qui se fait un nom au Chili. Sweet Micky de l’ancien président Michel Martelly a été, il y a un an.

« Les centaines de milliers d’Haïtiens arrivés depuis peu au Chili représentent désormais le sixième groupe de résidents immigrés dans le pays, selon Mediapart. Le Chili est le pays d’Amérique latine où la part d’immigrés dans la population croît le plus, explique l’anthropologue chilien Rolando Poblete ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here