Un ultime hommage à la mère de Roody Roodboy

0
838
Crédit photo : Ticket Magazine

Les funérailles de Marie Sanette Voltaire Dauphin, ont été chantées lundi au Parc du Souvenir. Plusieurs personnalités des milieux artistique et politique se sont présentées sur place pour rendre hommage à la mère de Roody Roodboy.

De nombreux proches et amis de la famille affligée, des élus et personnalités du milieu artistique s’étaient rassemblés au Parc du Souvenir pour saluer la mémoire de la mère du chanteur. Mme Dauphin a rendu l’âme dans la soirée du 22 octobre dans un centre hospitalier de Port-au-Prince.

Le sénateur Youri Latortue, le député Caleb Desrameaux et la mairesse Nice Simon ont tenu à présenter leurs condoléances à Roody Pétuel et les autres membres de la famille touchés par ce deuil. Le chanteur Joseph « Joe » Zenny, le tambourineur Shaba, le rappeur Izolan et tant d’autres ont été également aux funérailles. Des présences réconfortantes pour Roody Pétuel.

Ce dernier a exprimé son extrême amertume vis-à-vis du système sanitaire haïtien. Sa mère aurait été morte « faute de soins à l’hôpital ». Elle s’est éteinte à l’âge de 52 ans.  

« Tu as partagé avec mes moi mes premières minutes et je t’ai accompagnée dans tes dernières minutes », a écrit Roody Pétuel sur son compte Tweeter. Aux funérailles, il a expliqué la parfaite relation mère-fils qui existait entre lui et sa mère désormais défunte.

Couturière et gestionnaire d’une petite boutique, elle se démenait pour prendre soin de ses enfants à la mort de son mari. Ce dernier aurait été tué par balles à une époque où le pays frôlait le chaos. C’était après le second exil de l’ex-président Jean-Bertrand Aristide en février 2004.

Mme Dauphin a été très fière de la carrière musicale de son fils. Ce décès met la famille à rude épreuve.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here