Ferline Régis, nouvelle candidate d’origine haïtienne à La Voix

0
823

 

Une nouvelle voix d’origine haïtienne est en course à l’émission La Voix. Dans les sillages de Yama Laurent, Ferline Régis fait une impressionnante entrée à la 7e saison lors de l’audition à l’aveugle.

Elle vient d’Ottawa et enseigne le chant. Chanteuse de gospel antillais, à 43 ans Ferline Régis décide d’aller plus loin dans sa carrière d’artiste. La candidate, dont le talent est déjà connu dans certains milieux, a séduit le jury dès sa première performance à la 7e saison de La Voix.

« Je me suis dit ma mission c’est d’inspirer. C’est une occasion pour mettre en pratique les valeurs que mon père m’avait inculquées. De viser haut, de ne pas laisser tomber et de prendre sa place », témoigne Ferline qui avait peur d’échouer en participant à La Voix, vu son âge.

Le vent en poupe, la chanteuse d’origine haïtienne a offert une renversante prestation. Son interprétation du titre « I Know Where I’ve Been » de la comédie musicale Hairspray a conquis les quatre coaches. Dans l’embarras, la candidate a dû jeter son dévolu sur Marc Dupré.

« J’ai choisi Marc et je suis très contente. Je sais qu’il a la capacité de me faire sortir de ma zone de confort, de me faire essayer d’autres styles qui vont me permettre de rejoindre d’autres gens », a-t-elle expliqué sur le plateau de l’émission Salut Bonjour.

En lice au plus populaire concours de chant au Québec n’est qu’une nouvelle étape dans la carrière musicale de Ferline. Madame a déjà foulé de nombreuses scènes. Du Centre national des Arts du Canada au Bluesfest d’Ottawa, passant par les festivités entourant la fête du Canada au Parlement, la chanteuse en a fait des expériences.

En attendant de la revoir sous les projecteurs de La Voix, l’artiste a partagé sur sa page Facebook un vibrant message de foi et de remerciement.

« Aller au bout de vos rêves. Avec Dieu tout est possible. J’ai senti votre appui et votre amour, face à face, au téléphone et sur les médias sociaux. Ça m’encourage. Je me sens en confiance et j’ai hâte de continuer l’aventure. L’appel est plus grand que ma peur… »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here