La Voix : Yama à une victoire du titre

0
3991
Yama Laurent (Photo Joel Lemay)
Les finalistes. JOEL LEMAY / AGENCE QMI

Yama Laurent connaît une fabuleuse ascension à La Voix, le concours de chant le plus populaire au Québec. La candidate originaire d’Haïti n’est qu’à une victoire du titre.

Voix d’homme comme celle de son coach, Yama Laurent n’a laissé aucune chance à Samuel Babineau, son compétiteur direct. La candidate originaire d’Haïti a offert, dimanche soir, une prestation monumentale lors de la demi-finale de La Voix diffusée à TVA. La dernière de l’équipe Garou qui reste en course a repris avec succès la chanson A Change Is Gonna Come. Ce titre (Un changement s’annonce, en français) est un rêve prémonitoire pour la jeune femme qui a tant vécu. Le destin a balancé un gros coup de latte dans l’interrupteur de sa vie.

Les finalistes. Photo : Joel Lemay

« Tu es plus grande que la musique. S’il y a une voix, c’est toi », a lancé Lara Fabian, l’un des coachs du concours. Ce n’est pas le public qui dira le contraire. En effet, Yama Laurent obtenu 73% des votes du public. La protégée Garou tentera de remporter dimanche prochain la sixième mouture de La Voix.

Yama Laurent, 27 ans, chante avec son cœur et l’émotion qu’elle dégage a fait vibrer le cœur comme un téléphone portable. « Un tremblement de cœur », a dit Lara Fabian qui ne se remet pas du choc émotionnel que Yama a provoqué lors de la première émission. Yama a une voix qui arrache les larmes des conscients. À commencer par Paul McCartney, auteur et compositeur de Let It Be, un classique des Beatles que Yama a repris en duo avec une ivoirienne. « Wow!! Quelle fabuleuse, émouvante et inspirante interprétation de ma chanson! Félicitations les filles! Vous avez cassé la baraque de superbe façon! Merci beaucoup!», a écrit Paul McCartney dans un courriel envoyé aux deux jeunes femmes.

Mais d’où vient cette perle noire?

Yama Laurent est une survivante du tremblement de terre qui a endeuillé sa presqu’île natale. Après le drame qui a fait quelque 250 000 morts, elle a été en République dominicaine pour effectuer des études en médecine. Gagnante d’un important concours de chant, la jeune Yama a hérité d’un visa canadien. Meilleure interprète au Tremplin de Dégelis en 2017, Yama Laurent dépose son besace depuis un certain temps à Montréal où elle travaille dans une entreprise de recyclage.  

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here