Yama Laurent, finaliste de La Voix, et Garou.

Yama Laurent s’approche tranquillement vers le titre de meilleur interprète de « La Voix » diffusée à TVA. Elle remportera le concours, présume un journal québécois.

L’histoire s’écrit parfois à travers des symboles. L’immense parcours de Yama Laurent à La Voix, est un symbole fort. La chanteuse d’origine haïtienne laisse très peu de chance aux trois autres finalistes du concours le plus populaire au Québec, selon les prévisions. « Yama favorite pour la finale », a titré Le Journal de Montréal au lendemain d’une performance inspirée de la star en herbe.   

Yama Laurent devrait monter sur le trône dimanche prochain. Sauf catastrophe, prévient le très sérieux quotidien. Le journal sort des chiffres pour désigner la meilleure voix du concours. Des arguments aussi. « Sur Facebook, qui fournit chaque année un bon indicateur du niveau de popularité des concurrents du concours de chant de TVA, la femme de 27 ans compte 21 750 fans, un nombre deux fois plus élevé que celui des trois autres finalistes combinés », a avancé le journal.

Toujours sur Facebook, poursuit le tabloïd, « le face-à-face de Yama Laurent avec Samuel, l’autre demi-finaliste de Garou, a récolté 1300 likes au cours des 24 dernières heures, alors que ceux des autres équipes peinent à surpasser la barre des 600 ».

Le média prend aussi en considération les commentaires des internautes et celui de Lara Fabian, l’une des coachs du concours. « S’il y a une voix, c’est toi », s’exclama la coach d’une voix pleine d’émotion. « Yama est une diva qui mérite de remporter La Voix et plus encore », a noté une internaute, le soir des demi-finales retransmises en direct devant 1 895 000 téléspectateurs.

Une finale ne se joue pas, ça se gagne. Garou veut propulser Yama Laurent sur le toit du Québec. Le texte que l’originaire d’Haïti interprétera dimanche porte d’ailleurs la griffe de Pierre Garand, dit Garou. Ce canadien-français a débuté sa carrière en France en interprétant le personnage Quasimodo dans une comédie musicale.   

5 Commentaires

  1. I like the helpful information you provide in your articles.
    I’ll bookmark your weblog and check again here regularly.
    I’m quite certain I’ll learn a lot of new stuff right
    here! Good luck for the next!

    • How can we say thank you for this incredible and profound comment we have never received? Honestly, your support is worth more than you can imagine.

  2. It’s appropriate time to make a few plans for the future and it’s time to be happy.
    I have learn this submit and if I could I wish
    to recommend you some attention-grabbing things or suggestions.
    Perhaps you can write subsequent articles referring to this article.
    I desire to learn more things approximately it!

    +905443535397

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here